Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Nouveauté - Diagnostic Beauté et Bien-être : Découvrez votre protocole beauté personnalisé.

Une planche de stickers Holidermie offerte dès 150 euros d'achat.

Panier

HoliMagazine

Comment préparer la peau du visage avant l'été !

Back < > Next

Le printemps a été généreux en ensoleillement en France mais le confinement nous a éloignés des terrasses et des jardins. D’où notre empressement à nous y précipiter dès cette semaine et profiter des rayons de soleil. Voici quelques conseils pour préparer sa peau et obtenir un joli hâle uni et durable : boire de l’eau, privilégiez une alimentation riche en antioxydants et en bêta-carotène, prendre des compléments alimentaires et appliquer des soins super-hydratants !

Avant toute exposition, pensez « hydratation ». Rien, d’ailleurs, n’illustre mieux une approche «inside&out» de la beauté ! On s’hydrate autant de l’intérieur que de l’extérieur. 

 

L'hydratation de l'intérieur

Boire, boire, boire…. de l’eau, évidemment ! Ne jamais oublier que le corps humain est composé à 60% d’eau, voire même 70% pour la peau, et que l’on élimine près de 2,5 litres chaque jour. D’où l’importance d’apporter, toutes sources confondues, un minimum de 2 litres d’eau à notre métabolisme pour assurer les fonctions primordiales de renouvellement cellulaire, de transport des nutriments et d’élimination des déchets, de régulation de température interne et des nombreuses réactions chimiques de nos organes…

Pour compléter cette approche « inside », il est fortement recommandé de prendre des compléments alimentaires. Le programme HoliMoist permet d’irriguer l’hypoderme d’un cocktail de super-ingrédients comme l’acide hyaluronique qui lutte activement contre la perte en eau de notre derme, le collagène d’origine marine qui contribue à conserver toute sa densité et sa fermeté aux tissus cutanés, et les huiles de bourrache et d’onagre riches en omégas 3 et 6 qui maintiennent l’élasticité de la peau.

Dans notre alimentation quotidienne, faire la part belle aux aliments bio riches en anti-oxydants comme les radis, les fruits rouges, le cacao, les noix… et boire du thé vert. Et les légumes et fruits « star » de notre préparation solaire sont évidemment la carotte, les tomates, le melon, les abricots, les épinards, le potiron, les mangues, la papaye … très riches en béta-carotène (ou provitamine A) qui se transforme en rétinol dans notre intestin et participe à la synthèse de la mélanine. Et qui dit mélanine, dit pigmentation de la peau et donc, bronzage !

La peau est composée de 70% d'eau...

L'hydratation à l'extérieur

En approche externe « out », les crèmes et les sérums hydratants sont nos alliés. Le sérum hydratant Désaltération concentrée est notre bouclier anti-soif grâce à sa formulation à base d’extraits d’algue rouge et d’acide hyaluronique d’origine végétale qui captent les molécules d’eau et préviennent de la déshydratation. Il favorise l’équilibre optimal de l’hydratation et renforce le microbiote cutané grâce aux prébiotiques qu’il contient. 

Egalement, pour favoriser un bronzage uniforme et de longue durée, ne jamais faire l’impasse sur les gommages et privilégier les exfoliants enzymatique qui purifient l’épiderme en douceur. Holidermie recommande 2 à 3 fois par semaine son gommage Purification détoxifiante à base d’extrait de papaye, un acide de fruits qui accélère le renouvellement cellulaire. 

Derniers conseils : s’exposer de manière progressive, appliquer des crèmes solaires respectueuses des milieux marins, idéalement avec filtres minéraux plutôt que synthétiques, et se couvrir au maximum : chapeau, casquette, lunettes…

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Subscribe to our newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.