Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Nouveauté - Diagnostic Beauté et Bien-être : Découvrez votre protocole beauté personnalisé.

Une planche de stickers Holidermie offerte dès 150 euros d'achat.

Panier

HoliMagazine

Digital Face Yoga - Interview de Sylvie Lefranc

Back < > Next

Comment limiter les dommages causés par les écrans sur notre visage ?

Sur-connectées, nous consacrons toutes de longues heures sur nos ordinateurs, tablettes et téléphones...

Depuis quelques semaines, notre quotidien a changé. Avec le télétravail, nous passons encore plus de temps qu’avant devant nos écrans. Or, ce “binge clicking” n’est pas sans conséquence pour nos épidermes. Yeux mis à rude épreuve, posture voûtée, froncements de sourcils intempestifs… sont autant de mauvais réflexes dus à cette nouvelle frénésie digitale. 

Pour y remédier Sylvie Lefranc nous invite à réaliser quelques exercices simples de FaceYoga. 

Pour commencer, hydratez votre visage avec quelques gouttes de l’huile Nutrition Sublime Holidermie.

Pour l’ovale du visage :

Face à nos écrans, nous avons tendance à pencher la tête en avant. Ce poids fait voûter les épaules et pèse sur le muscle platysma (muscle du cou). 

Résultat : un relâchement de l’ovale du visage.

  1. Se redresser et lever les épaules vers les oreilles en inspirant et, à l’expiration, les baisser tout en rapprochant les omoplates et en ouvrant la cage thoracique.
  2. Pour la posture, tendre le sommet de la tête vers le plafond à l’inspiration, conserver l’étirement du dos tout en descendant les épaules en expirant. Répéter 5 fois.
La lumière bleue fatigue notre regard

Pour le contour des yeux :

Les écrans font énormément plisser les yeux et la lumière bleue fatigue notre regard.

Pour détendre le contour, tenir les yeux grands ouverts avec la tranche du pouce sur la paupière inférieure et la tranche de l’index juste en dessous du sourcil, les mains formant alors une sorte de paire de lunettes. On peut légèrement écarter les doigts pour ouvrir la musculature autour des yeux. Répéter 3 fois.

Pour le front et les sourcils :

Nous avons plus de mimiques face à un écran et nous fronçons davantage les sourcils, ce qui accentue les rides d’expression en haut du visage.

  1. Pour assouplir et dérider le front, poser les 2 mains en haut du front et les repousser vers le haut en arrière. Baisser les yeux. Garder l’étirement musculaire 5 secondes. Répéter 3 fois.
  2. Pour lutter contre la ride du lion, masser avec les index le muscle corrugateur du sourcil (zone intersourcilière) en lissant en oblique de bas en haut, depuis la naissance des sourcils ; puis poser fermement la paume de la main sur cette zone et compresser le muscle. Recommencer 5 fois.

Ces exercices font partie des 25 exercices sélectionnés par Holidermie sur son site holidermie.com et illustrés par 6 vidéos de tutoriels. Ils peuvent être exécutés avec les mains ou avec divers accessoires (DuoRoller, GuaSha et HoliFace Ball) disponibles séparément ou au sein du HoliFace Yoga set.

A vous de jouer!

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Subscribe to our newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.