📦 Livraison OFFERTE* en France métropolitaine dès 70€ d'achat (non cumulable avec un code promo).

Payment in 3 instalments free of charge available from 100 euros of purchase.

3 samples offered for each order.

Shopping Cart

HoliMagazine

Les 4 meilleures pratiques pour un esprit apaisé

Older Post < > Newer Post

Retrouver son équilibre avec les pierres, booster son immunité grâce aux compléments alimentaires, s’accorder du temps pour soi : petit rappel des meilleures pratiques et habitudes bien-être de l’année. Pour un esprit apaisé, ressourcé. 

 

 

Le Breath Work : la respiration méditative qui libère les émotions 

 

Il suffirait d’inspirer et de souffler par la bouche rapidement et fort pour lâcher totalement prise. C’est le principe du breathwork, une technique de respiration en trois temps importée des États Unis. Cette discipline consiste à méditer activement en hyperventilant par la bouche pendant une trentaine de minutes. La promesse ? Libérer son énergie négative et évacuer les toxines.  

« Ce n’est pas de la relaxation, mais un défi physique, mental et émotionnel », prévient Susan Oubari, pionnière de la discipline en France. Mais ce sont justement ces situations d’inconforts (comme des picotements dans les jambes et les bras, des maux de tête) qui aident à se sentir mieux, à lâcher prise. 

 

Retrouvez les précieux conseils de Susan Oubari dans son livre « Breathwork, respirez pour changer » et soufflez !

Ce n’est pas de la relaxation, mais un défi physique, mental et émotionnel.

Le Sound Bath 

 

Nombreuses yogistas ventent les louanges de cette pratique relaxante ancestrale. Bols tibétains, gongs suspendus… Les sons particuliers émis par ces instruments aident à méditer ou à réciter des mantras en entrant « en résonance avec les cellules du corps ». La consigne est simple : il suffit de s’allonger et de laisser les vibrations procéder à un massage intérieur. Caroline Bénézet organise des sessions « Pleine lune, méditation et bain de gong ».

 

Le bain sonore réalisé avec des bols de cristal (Crystal Bowls) propage un son et des vibrations très différentes du bol tibétain, qui est un alliage de sept métaux. La vibration du cristal porte davantage, diffuse des vagues de son dont on ressent les effets immédiatement et en profondeur.

 

 

Tarot, oracles, astrologie : ces petites étincelles de magie qui rassurent 

 

Empreintes de mystères et suscitant curiosité et intrigue, ces disciplines sont aujourd’hui des outils de bien-être au quotidien. Sans forcément prédire l’avenir, elles nous guident et nous donnent certaines clés d’interprétation de nos ressentis, pour avancer, plus sereinement. 

 

Le tarot est un art divinatoire offrant une série de cartes illustrées par des figures symboliques sur la spiritualité et la personnalité. Elles sont vendues avec un livret relatant une interprétation possible des cartes. Les cartes ne décident pas à notre place, elles donnent une « coloration » du moment. 

 

L’Oracle est un paquet de cartes illustrées. Il en existe autour de nombreux thèmes : les animaux, les éléments, la nature, les femmes, la lune, l’enfant, les couleurs, les chakras. Certains sont utilisés dans le cadre des prédictions, d’autres pour le développement personnel.

 

Il ne s’agit pas d’un tarot de Marseille avec des Arcanes, mais chaque carte renvoie à une figure, à un concept. Le jeu est accompagné d’un livre qui propose différents types de tirages et qui permet leur interprétation. Un Oracle permet d’apporter des éclairages, un point de vue neuf, voire des réponses à ses questionnements. Et comment choisit-on un Oracle ? Au feeling. Vraiment. Il est tout à fait possible de faire son propre oracle parce qu’il répond à une mythologie propre à son créateur ou sa créatrice.

 

Nos remerciements à Oracle d'Isa pour son éclairage averti sur les thérapies par les cartes. @les_oracles_disa

 

 

S’entourer de pierres bienfaitrices 

 

Les pierres d’énergie sont de plus en plus plébiscitées pour se faire du bien au quotidien. Cela s’appelle la lithothérapie. Et Holidermie en fait aussi, avec le quartz rose de son Gua Sha et de son DuoRoller. Et si c’était plus que ça ?

 

Comme son nom l’indique (du grec « lithos » la pierre et « therapeia » la guérison), la lithothérapie est l’art de soigner, ou de se faire du bien par extension, à travers des pierres. Dans l’Égypte ancienne, cette pierre était déjà reconnue pour ses vertus physiques et la lutte contre le vieillissement cutané. Aujourd’hui encore, sa poudre est utilisée pour confectionner des masques anti-rides pour le visage. En lithothérapie, le quartz rose représente l’amour, relié au 4ème chakra du coeur; il symbolise l’apaisement.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Subscribe to our newsletter

Sign up to be informed about the launch of our new products, offers and events.

EN