A l’occasion de la Fête des Mères, Holidermie a eu envie de demander à des femmes aux parcours aussi éclectiques qu’inspirants quel est le secret de leur bien-être. Et parce que la beauté venant du cœur se transmet de génération en génération, elles dévoilent comment elles apprennent à leurs enfants à s’épanouir pleinement.
Cecilia Bönström, directrice artistique de Zadig & Voltaire
Après une belle carrière en tant que mannequin, Cecilia Bönström a poussé la porte de Zadig & Voltaire en 2003 avec une envie, celle de participer à l’aventure mode imaginée par son fondateur Thierry Gillier. Qui ose, gagne : sa verve et sa vision font mouche et la voici engagée en tant qu’assistante. Mais pas pour longtemps, puisque 3 courtes années plus tard, elle devient directrice artistique d’une marque aussi anticonformiste et légère que les écrits du philosophe français dont elle porte le nom.
Quelle est votre mantra beauté et bien-être ?
Mon mantra beauté est l’optimisme, donc je me dis toujours «souris et la vie te sourira».
Qu’est ce qui vous fait vous sentir au top, belle et bien ?
Quand je suis vraiment fatiguée et que je n’ai plus bonne mine, je fais un sauna si j’en ai la possibilité ou sinon juste un bon bain chaud et là, ça repart.
Quel est votre rituel bien-être et self-care si vous n’avez qu’une minute ? 5 minutes ? Tout le temps du monde ?
En une minute, j’utilise mon gua sha en pierre de quartz rose Holidermie avec son huile de visage. J’adore !
Souris et la vie te sourira...
Si vous ne deviez choisir qu’une seule chose, qu’est ce que vous aimeriez que vos enfants aient appris de vous ?
Je voudrais que mes enfants comprennent l’importance du respect des autres et qu’ils agissent toujours dans la vie comme ils voudraient être traités. C’est une règle si simple qui pourrait rendre le monde bien meilleur.
Comment apprenez-vous à vos enfants à prendre soin d’eux ?
J’ai trois fils donc ce n’est pas évident ! Ils ne vont pas aimer que je raconte cela mais je leur ai appris à bien nettoyer leur peau et à l’hydrater. Et à utiliser une brosse à ongles pour avoir toujours l’air impeccable.
Qu’aimeriez-vous dire à celle que vous étiez avant d’être mère, sur le bien-être et la beauté ?
À moi-même, jeune et célibataire : « Bois de l’eau et mets de la crème solaire » !
Un geste, une pratique ou un rituel que vous partagiez avec votre mère ?
Comme j’avais des cheveux longs jusqu’aux fesses, ma mère me mettait toujours un bon conditionneur et me brossait les cheveux mouillés, avant de les sécher à la serviette.