Livraison offerte* pour toute commande supérieure à 70 euros en France métropolitaine. *(non cumulable avec un code promo)

Nouveauté - Diagnostic Beauté et Bien-être : Découvrez votre protocole beauté personnalisé.

Une planche de stickers Holidermie offerte dès 150 euros d'achat.

Panier

HoliMagazine

5 résolutions beauté pour 2020

Back < > Next

Mes meilleurs conseils pour débuter la nouvelle décennie en toute beauté. 

1. Plus de soins cutanés, moins de maquillage 

À tout âge, la peau est belle à voir et mérite d’être sublimée. Plutôt que de la recouvrir avec trop de maquillage, la cacher et l’empêcher de respirer, misez sur des soins cutanés personnalisés. 

Pour être belle au naturel, choisissez les produits cosmétiques qui vous vont, ceux qui sont adaptés à vos besoins, votre métabolisme et à votre qualité de peau. La base ? Des compléments alimentaires et un sérum sur-mesure. 

2. Utilisez (uniquement) des produits clean 

Les produits cosmétiques ont tous désormais des alternatives clean, efficaces et agréables qui peuvent remplacer les anciens produits moins respectueux de notre peau et de l’environnement. On profite de la nouvelle année pour remplacer, une fois finis, chacun de nos produits aux ingrédients douteux, par son alternative clean. Plus d’excuse ! 

3. Devenez pro de l’auto-massage facial 

La nouvelle année est l’occasion de tenir son engagement de prendre du temps pour soi et d’enfin intégrer le massage facial à sa routine beauté quotidienne. 

Que vous soyez plutôt du matin ou du soir, peu importe, quelques minutes suffisent. Pour décupler les effets, vous pouvez utiliser une huile spécifique et des accessoires spécialement prévus à cet effet comme un gua sha, ou un roller en pierre de quartz rose. 

Sinon, massez-vous simplement lors de l’application de votre sérum et de votre crème hydratante quotidienne, l’important est de vous accorder un moment de relaxation en pleine conscience. Les effets sur la tonicité des tissus et l’éclat du visage seront immédiats ! 

Accordez-vous un moment de relaxation en plein conscience

Découvrez nos tutoriels de yoga du visage

4. Étirez-vous 

La mauvaise posture la plus courante est celle de la tête inclinée vers l’avant, favorisée par un travail de bureau et les journées passées à baisser la tête pour consulter son téléphone. Les muscles posturaux sont alors sur-sollicités par leur tentative de garder la tête alignée avec la colonne vertébrale. 

Quand on sait qu’une tête adulte pèse en moyenne dans les 5kgs, on comprend qu’une mauvaise posture peut rapidement causer des douleurs musculaires et cervicales, voire des migraines. 

Apprenez à être conscient de votre posture pour la corriger, renforcer et détendre vos muscles de la zone arrière du cou et du haut du dos. Trouvez ce qui fonctionne pour vous. La pratique du Yin Yoga est par exemple efficace. 

Pour une approche ciblée, les ostéopathes conseillent souvent des exercices de stretching dynamiques de rétractation, appelés « chin tucks » (signifiant « menton rentré »). Répétez ces mouvements quotidiennement, votre corps vous remerciera. 

5. Adoptez un parfum d’intérieur naturel 

Rien de tel qu’un parfum naturel pour apporter une nouvelle dimension olfactive à un espace. 

Au même titre qu’une décoration d’intérieur, la fragrance permet d’identifier le lieu, de créer une atmosphère intime, une ambiance relaxante et d’apaiser les énergies. Bougie parfumée, huile essentielle, encens… Il ne vous reste plus qu’à trouver la fragrance qui siéra le mieux à votre cocon.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Subscribe to our newsletter

Soyez informé(e) de l'arrivée de nos nouveaux produits, offres et évènements.