Journaliste / rédactrice de mode, Virginie Dhello est une figure incontournable d’un milieu dont, petite, elle rêvait en feuilletant les magazines qu’elle collectionnait. D’origine congolaise par son père, cette parisienne chic et funky passée par L’Officiel et Glamour a depuis imprimé son sens du style au très élégant Air France Madame, pour qui elle a créé la rubrique « Instant Mode ». Celle que tout le monde connaît aujourd’hui sous le surnom de « Vee » partage au quotidien ses looks, ses coups de cœur et ses inspirations sur son compte Instagram @veepost.
Elle a aussi monté Vvee, sa propre agence de consulting mode et image, et planche actuellement sur un projet de création d’accessoires de mode éco-responsable. Une vie à cent à l’heure où mode, beauté et bien-être cohabitent en harmonie grâce à des rituels et des tips glanés aux quatre coins du monde, que cette fille toujours impec’ nous a partagés.
Quelle est ta routine beauté ?
Tous les matins, je commence mon protocole beauté par un jus de céleri que j’associe aux compléments alimentaires HoliMoist. Je nettoie mon visage matin et soir avec une eau thermale et un lait nettoyant puis j’applique un soin contour des yeux, une huile pour le visage et un hydratant huile ou crème pour le corps. Pour hydrater mes cheveux secs, j’opte pour les produits Rahua ou Leonor Greyl. Et je complète désormais mes soins avec les Gommes de beauté Holidermie que je prends le soir pour ma peau et mes cheveux.
Une vie à cent à l’heure où mode, beauté et bien-être cohabitent en harmonie
As-tu des tips beauté ?
Je craque pour la marque de make-up bio RMS dont j’aime beaucoup les blushs, la poudre et les enlumineurs, que j’utilise tous les jours pour donner un coup d’éclat à mon visage. Pour mes mains et mes pieds, j’aime les vernis clean KureBazaar (particulièrement le Love).
J’aime me maquiller en 2 secondes et de manière ultra light ! Je viens de découvrir l’enlumineur de La Bouche Rouge, il est top et donne un glow disco.
Comment prends-tu soin de vos cheveux ?
Avant le shampooing, je fais des bains d’huiles. Et, au quotidien, j’utilise des produits hydratants que je mélange avec de l'aloé vera pur et que j’applique sur cheveux humide. Ensuite, je les laisse sécher naturellement.
Quelle astuce beauté as-tu chopé aux maquilleurs de tes séries mode ?
La meilleure astuce que j’ai prise dans les backstages de shootings, c’est d’appliquer le make-up avec les doigts. Enlumineur, blush, anticernes, il ne faut pas hésiter.
Quelle activité sportive ou spirituelle fais-tu pour te sentir bien ?
Je pratique le Pilate depuis plus de 15 ans et j’alterne aussi yoga Iyengar et danse Barreshape.
Tes tips bien-être ?
Deux fois par jour, je me mets sur pause 10 min pour une séance de streching. Un moment nécessaire pendant lequel j’effectue de grandes respirations.
Qu’est-ce qu’il y a toujours dans ta cuisine ?
Dans mon frigidaire, des légumes !!! Et hors frigo, des bananes, des avocats, du céleri, des dattes et des purées d’oléagineux.
Ta recette healthy préférée ? Et ton adresse food incontournable ?
Le week end, j’adore reproduire le açaï bowl de Passion Café Ibiza. En semaine, je ne peux pas me passer du matcha Premium glacé de Toraya*, ma cantine préférée.
Ton look du moment ?
Un look baggy « skateuse » avec les nouvelles sandales Chanel.
Quel est ton mantra ?
J’essaie de suivre la reco d’Osho dans son livre Etre en Pleine Conscience : « Vivez chaque instant totalement. »
Petite question confinement-friendly : on fait comment pour prendre soin de soi et rester stylée quand on est en home office ?
Mes looks de confinement sont ultra comfy (leggings, cachemire). Et pour la glam’ touch, je ne quitte pas mes bijoux (boucles d’oreilles, collier doré xxl, bracelet cheville).
Quels comptes Insta suis-tu ?
@tookies.gambetta
@medicalmedium
@Maisiecafe
@kshanti
@studiorituel
*Toraya, 10, rue Saint-Florentin 75001 Paris