📦 Free delivery above 70 euros in Metropolitan France. *(offer cannot be combined with any other discounts)

Payment in 3x without fees available from 100 euros of purchase

HoliMagazine

Justine Mauvin : notre holimuse surfeuse de mots et de vagues

Older Post < > Newer Post

Son minois hâlé et sa longue chevelure dorée content l’histoire d’une surfeuse. Sa voix douce et ses mots enlevés, quant à eux, font sentir l’âme d’une poète. Justine Mauvin est une artiste à part entière qui, quand elle ne sillonne pas le monde à la conquête de prestigieux titres s’adonne à sa passion de toujours : la chanson. Rencontre avec notre HoliMuse multifacette et hyperactive. 

Elle est déjà double championne de France et vice championne d'Europe. Elle a aussi enregistré de nombreux titres, tourné une poignée de clips et bosse actuellement sur son prochain EP, dont la sortie attendra septembre. Justine Mauvin conjugue tous ses talents sous le signe de l’eau. Réunionnaise, c’est l’océan qui guide ses pas depuis toujours, et il le lui rend bien. Rencontre avec une femme accomplie, surfeuse et musicienne, profondément connectée à la nature. 

 

Justine nous livre ses secrets beauté et bien-être :

 

Vous avez grandi à la Réunion. Gardez-vous des rituels beauté appris sur l’île ? 

 

Je fais des gommages avec le sable sur mes jambes quand je suis à la plage, ou bien avec du marc de café mélangé à de l'huile de coco, quand je suis loin de la mer. Autrement, comme les mahoraises (créoles comoriennes ou malgaches d'origine comorienne), je me fais des masques à base de m'sindzano (bois de santal), auquel je rajoute de l'huile d'argan et des huiles essentielles de géranium, par exemple. 

 

Quels sont les premiers gestes de votre journée ? 
 

Je bois un grand verre d'eau et je salue toutes mes connaissances. Ensuite, c'est huile d'argan sur le visage et étirements légers.

 

Quels produits Holidermie ne vous quittent jamais ? 

 

J'utilise la crème jour Protection urbaine et le soin de nuit Régénération fondamentale qui me permettent d’apporter la juste dose d’hydratation tout au long de la journée ou de la nuit. Ma peau est ainsi souple et protégée. 



Suivez-vous un régime particulier ? 

 

J'étais végétarienne pendant des années mais je reprends désormais un régime flexitarien à présent. Je ne mange plus de poisson. J'aimerai essayer le locavorisme. 

 

A quoi ressemble votre assiette idéale ? 

 

Pleine de légumes, de légumineuses et d'épices !!! Et pour le petit déjeuner je prends le plus souvent des bananes, du chocolat noir et du lait végétal. 

 

Quel est votre rapport aux compléments alimentaires ? 

 

Ils sont très utiles ! Notre monde est appauvri en éléments essentiels à notre santé et à notre forme physique. Je fais régulièrement quelques cures. 

 L'une de vos chansons se nomme "Waterman". En quoi l'eau est-elle essentielle pour vous ? 

 

Je l'ai appris depuis mon plus jeune âge : l'eau n'est pas une ressource mais une source. La source de tout, d'où nous venons, de qui nous sommes. Elle n'est pas uniquement essentielle pour moi, elle l'est pour nous tous. Elle est partout, sous toutes les formes. 

 

Quel est votre rapport à l'océan et au surf ? 

 

Il a été mon berceau et ma plus grande école. J'ai un rapport très intime avec l'Océan. Je le respecte autant que je le vénère. 

Le surf m'apporte un sentiment de grande liberté, c'est mon lien immuable avec l'Océan. 

 

Vous êtes très sportive, pratiquez-vous d’autres sports, disciplines ? Comme le yoga ? La méditation ? 

 

Oui, avec ce qui me reste de ma vie de sportive de haut niveau (les compétitions sont en pause depuis la pandémie, NDLR), c'est un besoin quotidien de bouger. Je danse, je me déplace à vélo ou à pied quand je suis à Paris, je pratique un yoga doux et essaye de faire de la musculation quand j'ai le temps. Je pratique également la méditation, mais j'avoue que quand j'ai du temps devant moi je préfère peindre ou lire (n'est-ce pas une forme pratique de méditation ?). 

 

Chez Holidermie, nous sommes très sensibles à la protection des océans. Êtes-vous personnellement engagée ? 

 

Bien sûr ! Je représente d’ailleurs la Water Family, une association qui sensibilise les jeunes face aux problématiques de l'eau depuis sa formation en montagne jusqu'aux océans. 

 

Pourquoi opter pour une crème solaire respectueuse des écosystèmes marins est-il primordial ? 

 

Nous pillons déjà les mers de leurs vies animales, si en plus on ne réagit pas face à la toxicité de nos produits ménagers et cosmétiques, nous allons droit dans le mur. Ce que nous portons sur notre peau va directement (et indirectement) dans les océans. C'est une pollution invisible et pourtant trop présente qui empêche le bon fonctionnement de la vie marine et réduit la biodiversité. Les mots de sa vie… 

 

Quel est votre mantra ? 

 

"Chérir la fleur." Une invitation au soin de soi et des autres. 

 

Votre chanson préférée ? 

 

Alain Péters - Rest La Maloya

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Subscribe to our newsletter

Sign up to be informed about the launch of our new products, offers and events.

Shopping bag

Free delivery above 70 euros in Metropolitan France.

3 samples offered for all order.

Votre panier estvide

Complétez votre routine

EN
EN