Vous souhaitiez profiter des bienfaits de l’air pur de la montagne ? Il serait dommage de s’en priver.
Les sports d’hiver en altitude procurent à notre corps et notre esprit des sensations et bienfaits incomparables.
Nous vous avons déniché quelques alternatives aussi revigorantes que plaisantes. Au programme : randonnées pédestres, sorties en chien de traineau, SnowYoga… Faites le plein de (nouvelles) sensations et profitez des charmes insoupçonnés de la montagne.
Les raquettes
Au même titre que la marche rapide ou le jogging une randonnée en raquettes procurent les mêmes bénéfices pour la santé de notre cœur. Activité d’endurance, elle en augmente les capacités et le protège en abaissant tension artérielle et cholestérol.
Sur neige fraîche, une heure de marche en raquettes avec dénivelés promet de brûler entre 500 et 800kcal. Enfin, ces randonnées vous laisseront davantage le temps de profiter du paysage naturel qui vous entoure. C’est LA promesse d’un grand bol d’air pur et frais.
Une excursion en chiens de traineau
Si vous aimez la glisse, les animaux et souhaitez faire le plein d’images et de sensations, optez pour une randonnée en chiens de traineau. Belle alternative aux sports d’hiver, profitez du paysage exceptionnel qui vous entoure et laissez-vous guider sur les pas de croc blanc.
Le ski de fond
Pour les sportives, le ski de fond s’avère être la meilleure alternative au ski alpin. Il mobilise toutes les parties du corps : fessiers, cuisses, abdos, épaules… L’ensemble des muscles est mobilisé comme jamais. Cardio boosté, le ski de fond réchauffe, renforce et sculpte. C’est aussi l’occasion d’explorer les forêts de sapins qui vous entourent, de humer l’air frais. Le tout loin des petits soucis et autres troubles du quotidien.
Résultat ? une énergie retrouvée et un moral à son plus beau jour.
Le SnowYoga
Nouveauté sur la sphère Yogi : le Snowyoga.
Simplissime, il permet zen et merveille. Il s’agit d’enchainer les postures avec ou sans ski aux pieds, sur le terrain de votre choix, avec de la neige bien sûr. Le plus ? Le froid décuple les bienfait et les exercices de respiration dans la neige nous permettent d’évacuer encore plus les tensions accumulées.
Libre à vous de trouver l’espace propice à ces nouvelles sensations. Entre calme, altitude et volupté.