Free Delivery for all orders in France from May 18th until May 25th 11:59PM. Shop Now

Payment in 3x without fees available from 100 euros of purchase

📦 Free delivery above 75 euros in Metropolitan France. (cannot be combined with a promotional code)

magazine

Meeting with Hélène Giami, buyer for the Modes concept store

Older Post < > Newer Post

1- Bonjour Hélène, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier ?


Je suis acheteuse pour Modes, un concept store milanais installé dans le 8ème à Paris. Je suis responsable de la sélection des pièces phares pour notre boutique. Mon rôle consiste à dénicher des pièces uniques en travaillant avec des designers, des marques et des fournisseurs du monde entier. Mon objectif est de créer une collection cohérente qui correspond à la vision de notre boutique et qui saura séduire notre clientèle, contribuant ainsi à maintenir notre réputation d'exclusivité.

 

2- Quelle est votre objectif/rôle pendant les Fashion weeks ?


Incontestablement de rechercher les pépites et partir en chasse, arpentant les showrooms des créateurs, en assistant aux défiles pour débusquer les best-seller.  Il y a un travail d’identification des pièces, de repérage dans les magazines et sur Instagram mais aussi d’inspiration des créations présentées lors des fashion weeks. C'est une période clé pour préparer notre prochaine saison d'achats.

 

3- Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement pendant ces périodes intenses ?

 

L'atmosphère électrique des défilés et des événements. Dans ce métier, il y a des rendez-vous incontournables propices à de belles découvertes. On ne peut donc rien négliger. Les fashion weeks sont une source inépuisable d'inspiration. Je suis constamment exposée à de nouvelles idées, des créations innovantes et des tendances émergentes qui enrichissent ma vision de la mode. C'est une occasion exceptionnelle de rencontrer des talents, d'établir des contacts et de développer des partenariats. J’aime la quête de nouveaux labels et repérer des designers prometteurs qui pourraient correspondre à l'esthétique de notre concept store. Avoir passé deux décennies chez Colette a définitivement forgé mon regard mode et aiguisé ma curiosité. 

 

4- Avez-vous un rythme différent qu’en temps normal ? A quoi ressemblent vos journées pendant la FW ?

 

Les journées sont bien plus intenses et structurées pour maximiser l'efficacité. Je commence tôt et termine tard. Souvent aux 4 coins de la capitale pour assister aux défilés, aux présentations de collections et aux événements de l'industrie. Évidemment, une grande partie de mon temps est consacrée aux séances d'achat. Je prends le temps d'analyser les tendances émergentes, de prendre des notes et de discuter avec mon équipe des produits qui retiennent notre attention. Les fashion weeks sont également l'occasion de réseauter avec d'autres professionnels de l'industrie, de rencontrer des contacts existants et de développer de nouvelles relations. Le rythme effréné peut être stressant, il est donc essentiel d’être ultra organisée, connectée et savoir gérer son temps et son stress. La préparation minutieuse de mon emploi du temps, la méditation et le maintien d'une alimentation saine me permettent de maintenir le cap…

 

5- Avez-vous des habitudes beauté différentes pendant cette période ? Et avant (préparation ?) ou après (détente ? repos ?) ?

 

Durant cette période je renforce mes habitudes beauté pour être au mieux de ma forme et de mon apparence, tandis qu'après la PFW, je privilégie la détente, la récupération et la réflexion.

En amont, je m’attèle à une routine skincare plus intense. 

Mon alimentation est saine, je bois beaucoup d’eau, de thé matcha et j’évite les excitants tels que la caféine. Concernant ma routine cosmétique, depuis maintenant quelque temps, j’ajoute un booster de collagène et d’acide hyaluronique, et je sens une réelle différence, ma peau hydratée absorbe bien mieux mon maquillage et la lumière tout au long de ma journée. 

Je me lave la peau, en utilisant une lotion. Ensuite j’applique ma crème riche LIFT, que j’utilise également le soir, ainsi que mon sérum Holiyouth que j’aide à pénétrer grâce au globe de cryothérapie, très efficace après une nuit au frais ! Il m’aide à largement diminuer mes signes de fatigue dues à cette période chargée !

Je n’oublie jamais ma crème solaire Holisun, SPF 50 évidemment.

Ma routine du soir : je me démaquille, me lave la peau, et je réapplique la crème et le sérum. Cette fois-ci, j’utilise le Gua Sha pour remodeler mon visage avant de dormir.

Sans oublier mon infusion, qui m’aide à relâcher la pression et me reposer. 

Je m’accorde également un petit traitement particulier le soir avec un gommage pour le corps et le sérum, pratique car il ne colle pas !

 

Post fashion-week, je récupère avec des séances de yoga/ pilates et des soins ciblés dans des spas et au Loft Holidermie.

 

6- Comment voyez-vous la marque Holidermie ? Est-ce que la marque vous accompagne dans certains de vos rituels beauté ? Avec quels produits ?

 

C’est une marque consciente qui a compris mes besoins d’équilibre In&Out. J’utilise le sérum repulpant anti-âge global, que j’applique avec mon Gua Sha. Les globes cryo-tenseurs m’aident également à décongestionner le contour des yeux, très pratique le matin ! Comme je le mentionnais plus tôt, je prends désormais le booster collagène et acide hyaluronique. La crème riche LIFT et la crème solaire Holisun m’accompagnent également quotidiennement. 

 

7- Si vous deviez choisir un de nos soins avant et après la Fashion Week, lequel choisiriez-vous ? 

 

Je pense que le stick fraicheur yeux pourrait être très pratique, notamment lorsque je suis en déplacement ou entre deux rendez-vous. 
Après la fashion week, un petit soin signature Kobido à L’Appartement Holidermie, serait idéal ! A renouveler autant de fois que possible !

 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Basket

SURPRISE: SPF 30 cream FREE with all December orders

3 échantillons offerts dans toutes vos commandes

Votre panier estvide

Free relay point delivery

Free home delivery

 

65€

 

75€

Complete your routine