📦 Free delivery above 70 euros in Metropolitan France. *(offer cannot be combined with any other discounts)

Payment in 3x without fees available from 100 euros of purchase

HoliMagazine

Rencontre avec Kate Zubok : la musique comme outil de bien-être

Older Post <

Kate Zubok est un oiseau de nuit. La jeune Ukrainienne installée à Paris tire de la musique le rythme de sa vie. Littéralement. Si elle partage son énergie à la foule quand elle passe ses hits au diapason de ses envies, la musique est aussi devenue pour elle un puissant outil de bien-être et d’harmonie. Rencontre. 

 

N’avez-vous jamais remarqué la puissance de la musique sur vos émotions ? Les pulsations qui s’emballent quand, au cinéma, le héros pourchasse sa cible sur un tempo effréné. Les larmes qui montent aux yeux quand le son atteint le cœur. Le corps et l’esprit qui se libèrent quand le niveau sonore de votre titre favori s'intensifie et que vous perdez le contrôle de vos mouvements… 

 

Sur votre tapis, le rythme d’une chanson guide votre pratique. Inspirez, expirez… Elle booste une salutation au soleil et calme lors d’un dernier savasana. Le matin, elle peut influer sur le mood de toute une journée. Kate Zubok l’a bien compris : la musique est un vecteur de partage et de sensations. C’est pour cela qu’elle a choisi le métier de DJ. « Quand j’ai assisté à mon premier festival, Kazantip - Republic of Happiness, j’ai réalisé que ma place était derrière les platines. Je voulais transmettre des émotions à la foule. »

 

DJ depuis 2013, productrice depuis 2017, sa passion pour la musique remonte à loin. « Mes parents m’ont offert un micro quand j’avais 7 ans. J’ai commencé à enregistrer sur cassette une sorte de show radio. J’écrivais aussi des poèmes et des chansons à cette époque. » Depuis, elle enchaîne les dates et les voyages dans le monde entier, pour partager son incroyable énergie électrisante. Elle joue aussi du handpan, un instrument à percussion qui procure des mélodies magnifiques sur lesquelles s’enchaînent à merveille des flow de yoga.

 

Comment fait-on pour maintenir l’équilibre quand on est si souvent loin de chez soi ?

 

« La beauté, c’est être en bonne santé. Alors, pour rester en forme quand je voyage beaucoup et que je travaille la nuit, je m’impose une discipline. Je fais par exemple très attention aux produits que j’utilise pour nourrir mon corps, Inside & Out. La nourriture est notre énergie, nous sommes ce que nous mangeons. Ainsi, je me concentre sur un régime pauvre en alcool, sucre et gras et j’essaie de maximiser mon sommeil, d’intensifier mes pratiques de yoga. Je prends des compléments alimentaires et des vitamines.

 

Je fais aussi particulièrement attention à ma santé mentale lorsque je suis sur la route. L’équilibre de l’esprit me permet de fonctionner de façon équilibrée. J’essaie donc de rester dans un bon mood grâce à de bonnes nuits de sommeil et un ancrage que je travaille sur le tapis. La méditation, que je pratique tous les jours, me permet aussi de relâcher les tensions, d'apaiser mon esprit et d’être dans le moment présent. » 



 

Côté beauté, Kate adopte une routine less is more :
 

« Ma routine du matin est assez simple : je me nettoie le visage avec une éponge réutilisable, puis j’applique un sérum avec lequel j’effectue quelques mouvements de yoga du visage pour drainer. Une crème hydratante met le point final à ce rituel efficace. Parfois, si j’en ressens le besoin, j’utilise une crème contour des yeux enrichie à la vitamine C pour redonner de l’éclat à ma peau ou atténuer mes cernes. »

 

Parce que la jeune musicienne confesse sans concession ne pas aimer passer trop de temps dans sa salle de bain — « Le temps est trop précieux ! » —, elle a adopté deux essentiels Holidermie pour protéger sa peau avant un DJ Set. « J’adore le sérum Régénération Concentrée et son effet antioxydant que j’applique en synergie de la crème Protection urbaine. Je les utilise rituellement avant de me maquiller pour la scène. Cette routine protège ma peau des agressions des lumières ou des fumées d’un show : ma peau reste ainsi bien hydratée. J’utilise aussi quotidiennement la crème Défense cellulaire SPF 50 : j’adore sa texture et sa senteur divine ! »


 

Retrouvez la playlist harmonisante de Kate Zubok pour Holidermie sur Spotify :
 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Subscribe to our newsletter

Sign up to be informed about the launch of our new products, offers and events.

Shopping bag

Free delivery above 70 euros in Metropolitan France.

3 samples offered for all order.

Votre panier estvide

Complétez votre routine

EN
EN