Payment in 3x without fees available from 100 euros of purchase

📦 Free delivery above 75 euros in Metropolitan France. (cannot be combined with a promotional code)

magazine

La protection solaire

Older Post < > Newer Post

Dans l’idéal, la protection solaire devrait faire partie du quotidien, en été comme en hiver. 

Si pendant la saison froide, un SPF15 à SPF30 peut suffire, il devient obligatoire d’opter pour un SPF30 minimum quand arrive l’été (idéalement un SPF50). L’application d’un soin solaire doit être renouvelée régulièrement. Au bord de l’eau, il convient d’opter pour un indice de protection maximal lors des premières expositions (SPF50 ou SPF30 selon le phototype). On peut ensuite baisser progressivement l’indice de protection si, et seulement si, la peau réagit bien (pas de coups de soleil ou de sécheresse cutanée importante). 

 

 

Et après l’exposition ? On réhydrate sa peau à l’aide de soins après-solaires réparateurs. Ne pas hésiter à appliquer ces soins en couche épaisse tel un masque sur les zones plus rouges, pour bien réhydrater la peau assoiffée.

 

Quelques ACTIFS PHARES pour protéger sa peau contre les méfaits du soleil :

 

→ La vitamine C pour son action antiradicalaire et antioxydante. On la retrouve dans les agrumes, les baies, le kiwi, la papaye, l’ananas, les poivrons, le brocoli, le chou-fleur, les épinards… 

 

→ La béta-carotène (À retrouver dans le melon, les brocolis, les épinards, le pissenlit, le persil, le cerfeuil, les abricots secs, la mâche, la mangue, la laitue, les tomates) 

 

→ La Centella Asiatica, plante d’origine indienne utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique pour soigner les blessures et problèmes cutanés. Elle aide à la cicatrisation, prévient le relâchement cutané et apaise les peaux sensibles, sèches ou abîmées. Elle possède également des vertus anti-âge et favorise la synthèse du collagène. 

 

→ Les huiles de sésame ou huiles d’amande douce créent un film protecteur qui permet de retenir l’eau contenue dans la première épaisseur de la peau et ainsi de préserver le film hydrolipidique (première barrière face aux UV). 

 

→ L’extrait de Buddleja Offinalis ou Arbre Papillons est un phyto-protecteur global : à la fois antioxydant, régénérant ou réparateur, il contre les effets néfastes du soleil, possède des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et apaisantes.

 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest

Ces articles pourraient vous intéresser :

Basket

SURPRISE: SPF 30 cream FREE with all December orders

Votre panier estvide

Free relay point delivery

Free home delivery

 

65€

 

75€

Complete your routine